Que porter pour
Le Running ?

Choisissez votre sport
High Impact
Low Impact
Sports d'eau
Détente


    Chargement...

    • Page
       

    Que porter pour la course à pied ?


    Qu’est-ce qui arrive à mon corps ? La course à pied améliore la condition physique et l’endurance et compte parmi les meilleurs exercices aérobiques pour la condition physique du coeur et des poumons. Lorsque vous allongez la distance et la vitesse de vos séances de course, votre rythme cardiaque et votre respiration s’accélèrent pour envoyer l’oxygène dans vos muscles qui travaillent intensément. La course à pied agit aussi comme un anti-stress sur le corps et l’esprit et peut parfois créer une sorte «d’euphorie du coureur» .


    Attention cependant à vos chevilles, genoux et hanches : courir provoque des chocs répétés et augmente les forces pesant sur vos articulations de 4 à 8 fois plus que la marche. C’est pourquoi la qualité de vos chaussures est fondamentale. 


    Quelle tenue ? Choisissez un débardeur ou un t-shirt confortable, respirant et "anti-frottement" ; des incrustations en mesh aux zones de forte transpiration (par exemple dans haut du dos, au niveau des homoplates) laisseront mieux respirer votre peau. Pour le bas, optez l’été pour un short ou un corsaire ajusté et anti-transpirant, et en hiver un legging plus chaud pour ne pas prendre froid (notamment à l'articulation des genoux).


    Des chaussures adaptées et une brassière conçue pour les impacts maximum sont indispensables pour prendre soin de votre corps. De bonnes chaussettes (anti frottement et avec des coussins au niveau des impacts du pied) compléteront bien vos chaussures. Quelques accessoires : une gourde pour toujours s’hydrater, un porte-ipod en brassard, une casquette ou un bandeau pour les cheveux, et de la crème solaire lorsqu’il fait beau :-).


    Comment choisir les tissus ? La clé est de choisir un tissu qui absorbe la transpiration et littéralement la fasse sortir : le tissu laisse passer la transpiration à travers le vêtement vers sa couche externe où elle s’évapore. Des tissus légers et stretch aideront à maintenir les muscles dans leur effort (et permettent aussi de dessiner une jolie silhouette). Les fibres synthétiques ont des propriétés hydrophiles qui éliminent la transpiration, elles sont faciles à nettoyer et sèchent très rapidement. Pour les adeptes du 100% naturel, la laine mérinos possède également des propriétés hydrophiles excellentes pour la course à pied.