Guide des pantalons


Guide des brassières

Découvrez notre guide des brassières pour vous aider à choisir le modèle qu'il vous faut, selon l'activité que vous pratiquez. 

Quelques faits à connaitre pour comprendre l'importance du port d'une brassière:

Fait n°1 : chaque sein pèse en moyenne entre 300g et 1kg selon le bonnet. Lors des sports à fort impact de type course à pied, tennis ou équitation, chaque sein peut voir son poids multiplié entre 3 et 5 fois : pour illustration, un sein qui pèse 400g atteindra près d'1kg lors d'un saut d'1m !

Fait n°2 : sans maintien lors des impacts, la poitrine subit un ballottement vertical d'environ 9cm pour une poitrine de taille moyenne et pouvant aller jusqu'à 14cm. Le port d'une brassière permettra de réduire de plus de 70% ces mouvements contre moins de 40% avec un soutien gorge normal. 

Fait n°3 : la poitrine est composée de tissus glandulaires et conjonctifs adipeux (graisses). Elle est retenue par les ligaments de Cooper : il n'y a pas de muscles au niveau de la poitrine ! contrairement à un muscle qui peut être renforcé et retravaillé, une fois que la poitrine est distendue c'est irréversible. 

Attention : votre brassière se change régulièrement car elle perd de son élasticité à force de pratique.  


Guide des tissus


Guide des chaussures

Amorti, contrôle du mouvement et stabilité dynamique sont des critères impératifs pour une bonne chaussure de sport. 

Les technologies ASICS

(1) IGS (Impact Guidance Line) : positionnement calculé d’encoches de flexion qui guident la chaussure pour que la trajectoire du pied soit la plus proche du mouvement idéal. Pronateurs, universels ou supinateurs trouveront dans l’I.G.S le concept adapté à leur foulée.

(2) GEL : il absorbe les ondes de choc verticales et les diffuse à l’horizontale pour réduire la pression.

(3) SpeVa : La semelle amortit les chocs, dynamise la pratique et stabilise le pied.

(4) Solyte : Brevet ASICS. Nouveau matériau sans EVA, à base d’un nouveau co-polymère, il  rend la semelle intermédiaire exceptionnellement légère (gain de 10% sur le poids total de la chaussure), attenue les chocs, dynamise la pratique et dur très longtemps. 

(5) A.H.A.R (ASICS High Abrasion Resistant Rubber) : mélange de différents caoutchoucs pour une plus grande résistance à l’abrasion. Il retarde l’usure de la semelle. 

(6) Full Length Guidance Line : encoche de flexion verticale présente le long du centre de pression du pied qui lui permet e maintenir une ligne constante de progression, pour une foulée plus efficace

(7) ComforDry Sockliner : la semelle de propreté amovible améliore l'amorti, ses propriétés anti-microbiennes garantissent de plus un environnement plus frais, plus secet plus sain

(8) Clutch Line Coque : talon exosquelet pour un meilleur maintien du talon et une mailleur sensation sol

(9) Laçage asymétrique : système de laçage qui suit le coup de pied de manière naturelle pour réduire les risques de friction et améliorer le maintien et le confort. Laçage eyestay discret : nouveau développement du laçage par oeillets indépendants. Ce concept réparti les tensions, personnalise le maintien et améliore le confort du pied.

(10) Système Trusstic : arche de maintien médio-pied qui stabilise la phase d'appui et assure la transition du pied vers l'avant,

(11) Système Duomax : «Le maître de la pronation». Mouvement naturel pour 95% des coureurs, cette rotation interne, légère ou prononcée doit être sous contrôle. La bi-densité Duomax, située sur la face interne de la chaussure, soutient la course du pied et assure la stabilité de l’ensemble.


Guide des tailles